Galatic Imperial Forces
Bienvenue, Veuillez composer vos identifiants

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galatic Imperial Forces
Bienvenue, Veuillez composer vos identifiants
Galatic Imperial Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'Empereur Tome 2

Aller en bas

L'Empereur Tome 2 Empty L'Empereur Tome 2

Message  Jacob_Angelus Dim 6 Sep - 20:34

SLAANESH

Jusqu'ici nous avons parlé des Puissances du Chaos d'un point de vue purement humain. Cependant, elles ne sont pas uniquement formées des fautes humaines. Le Warp dont les flux traversent la galaxie entière est en contact avec de nombreux mondes et de nombreuses races, ses énergies proviennent de toutes les formes de vie, quelles soient extraterrestres ou lointaines. Quelques-unes des ces formes de vies sont intelligentes d'une manière similaire aux humains, et entretiennent des espoirs et des rêves similaires. D'autres sont des créatures bizarres et incompréhensibles, mais elles peuvent être responsables de conflit et de malheur malgré toute leur étrangeté. Donc si la race humaine, agressive et instable, doit être largement blâmée pour la croissance de forces dissonantes dans le Warp, elle n'est pas seule fautive. De toutes les races extraterrestres, le cas des Eldar est le plus significatif depuis qu'ils furent l'instrument de la création de la quatrième grande Puissance du Chaos :Slaanesh.

Les Eldar étaient déjà une race ancienne quand l'Empereur est né. Exactement comme les pensées et les émotions humaines, le caractère des Eldar créa sa propre dissonance unique. Cependant, le caractère Eldar est radicalement différent de celui des humains sur plusieurs points. Les sens et les pensées d'un Eldar atteignent un degré que les humains ne peuvent pas comprendre, tant ses émotions et son imaginations sont aiguës. Un Eldar peut connaître une joie dix mille fois plus puissantes que celle éprouvée par un humain, mais il peut aussi souffrir du désespoir au même degré. Alors qu'il n'est pas plus disposé à être bon ou mauvais qu'un être humain moyen, l'Eldar typique peut encore concevoir la plus noire méchanceté et aspirer à la plus parfaite bonté. Les Eldar eux-mêmes reconnaissent les dangers posés par leurs tendances destructrices, c'est ce qu'ils appelèrent leur "Dark Nature" .

Avec une telle imagination et des sens si finement aiguisés, l'univers offre aux Eldar une source potentielle de plaisir et de gratification intellectuelle sans fin. Même s'ils n'exploitent pas ce plaisir, la tentation est toujours présente, une source constante d'inquiétude pour leur esprit. Slaanesh grandit presque entièrement des plaisirs non réalisés des Eldar. Leur vie, ils luttent pour nier leurs désirs secrets mais lorsqu'ils meurent leur coté obscur va se mélanger avec le Chaos, et leurs tentations longtemps retenues sont délivrées et nourrissent la Puissance du Chaos Slaanesh.

Alors que Slaanesh s'enflait d'énergie, son désespoir d'achever son éveil à la conscience était encore freiné par la détermination de tous les Eldar qui restait à naître. Ses cris capricieux et les cauchemars qui le tourmentaient résonnaient dans le Warp, troublant sa structure et causant la folie partout dans la galaxie. Comme les millénaires passaient, les douleurs de l'enfantement de Slaanesh devinrent de plus en plus puissante, tant que les Eldar, les hommes et les autres races commencèrent à être dangereusement affectés.

Les avancées scientifiques du 3e millénaire après JC et des suivants apportèrent quelques connaissances du Warp aux humains ordinaires. Bien que personne imaginait sa vraie source de pouvoir, l'humanité appris à voyager à travers le Warp et, bientôt, les étoiles furent peuplés de colonies humaines. Le Nouvel Homme lui-même étaient l'instrument de ces avancées scientifiques. Il savait que tant que l'humanité restait lier à son propre système solaire, la race entière risquait l'extinction. Ses apparences durant ces moments clés le l'histoire du monde le rendirent capable de diriger la course du progrès humain jusqu'à un certain point. Bientôt, il y eut des colonies humaines dans toute la galaxie.

Les douleurs de l'enfantement de Slaanesh faisait qu'il était impératif pour l'humanité de progresser aussi rapidement que possible. Les voyages Warp devinrent incroyablement difficiles alors que les horribles rêves de Slaanesh devenaient plus intenses. Même les autres Puissances du Chaos étaient affaiblies alors que toute la structure du Warp se tordait et se contorsionnait avec d'impétueuses tempêtes Warp.

En conséquence, les voyages Warp devinrent impossibles et de nombreux mondes furent isolés pour de très longues périodes. La société humaine se fragmenta et la Terre fut tout à fait isolée du reste de la galaxie. Ce fut l'Ere des Luttes de l'histoire humaine - un âge d'anarchie et de folie que même le Nouvel Homme fut incapable de prévenir. L'Ere des Luttes céda seulement avec la naissance de Slaanesh, un événement qui apporta de nouveaux problèmes et dangers.


LA NAISSANCE DE SLAANESH

La race Eldar était piégée par sa nature qui s'imposait d'elle-même au fur et à mesure que l'énergie de Slaanesh grandissait. Plus leur nature les conduisait à la décadence morale, artistique et sociale, plus les Eldar se battaient contre elle. Mais c'était sans espoir. Slaanesh était comme un ballon qui se gonfle alors que la pression s'élève à l'intérieur. Son éclatement n'était qu'une question de temps.

Slaanesh naquit dans le Warp dans un terrible hurlement, lançant un onde de choc psychique massive qui parcouru le Warp sont l'âme même de chaque créature vivante senti le souffle grondant. Pour les hypersensibles Eldar, c'était trop. Les reflets dans le Warp de leurs vies furent absorbés par Slaanesh, et leur corps s'évaporèrent comme le Chaos tourbillonnait dans leur esprit. Très peu d'Eldar survécurent, et ceux là furent tragiquement affectés par la chute de leur race.

Le choc psychique de la naissance de Slaanesh eu deux effets immédiats. La catharsis balaya effectivement les tempêtes Warp créées par son tourment et ce fut donc la fin du long isolement de la Terre. Cependant le choc psychique fut si grand qu'il ne put être entièrement contenu dans le Warp.

Où la population Eldar était la plus dense, le Warp se répandit littéralement de leur esprit et se mélangea avec l'espace matériel. Cela créa des zones diffuses où le Warp s'intègre à l'univers matériel, le plus vaste et le plus significatif de ceux-ci est l'Œil de la Terreur.


L'EMPEREUR SE PREPARE

La structure entière du Warp fut affectée par la croissance des Puissances du Chaos, si bien que, partout dans la galaxie, les énergies psychiques concrétisées par le Chaos commencèrent à corrompre les énergies naturelles des choses vivantes. Pendant que la Terre était isolée par des tempêtes Warp, elle fut aussi protégée des influences maléfiques du Chaos qui avait déjà corrompue beaucoup de la population humaine de la galaxie, à la fois dans l'esprit et dans le corps.

C'était seulement un répit temporaire, le Nouvel Homme le savait. Une fois Slaanesh éveillé, l'incroyable perturbation du Warp pourrait disperser son flux déjà faiblissant. Après presque quarantaine mille années, le temps était venu pour le Nouvel Homme de prendre directement en main le futur de l'humanité. Il était temps pour lui de devenir l'Empereur.

Sur Terre, les civilisations bien ordonnées du passé étaient révolues. Le gouvernement avait dégénéré en une anarchie globale. C'est de cette anarchie que l'Empereur jaillit comme un sauveur au moment critique. Il mena des armées de l'Antarctique au Groenland, des forêts d'Amazonie aux montagnes d'Afrique, ses suivants croissaient en nombre et en puissance. Son message était clair et primordial : unir l'humanité et mettre de l'ordre dans la galaxie.

Ce fut un message populaire, un vieux rêve d'unité que la voix humaine transforma en un enthousiasme imparable. Plus de cent années avant l'éveil de Slaanesh, l'Empereur chercha à établir sa loi sur la Terre et commença à transformer son peuple en une armée loyale. Il débuta son plan de reconquête de la galaxie anticipant la dispersion des tempêtes Warp autour de la planète.
Jacob_Angelus
Jacob_Angelus
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/08/2009

http://igfdraco.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum