Galatic Imperial Forces
Bienvenue, Veuillez composer vos identifiants

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galatic Imperial Forces
Bienvenue, Veuillez composer vos identifiants
Galatic Imperial Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Garde Impériale Tome 2

Aller en bas

La Garde Impériale Tome 2 Empty La Garde Impériale Tome 2

Message  Jacob_Angelus Sam 10 Oct - 15:48

LES REGIMENTS DE LA GARDE IMPERIALE

La principale unité de la Garde Impériale est le régiment. Leur effectif précis varie mais la plupart sont levés avec une force de 2000 à 6000 hommes. Chaque régiment est recruté sur un seul monde et chaque soldat se sent d'abord et avant tout attaché à son régiment plutôt qu'à l'armée à laquelle il est assignée lors de la levée.

Sur des mondes où les forces de défenses planétaires sont nombreuses, plusieurs régiments sont recrutés en même temps.

Une fois qu'un régiment a été envoyé au front, il ne retourne jamais sur son monde d'origine car le prix du déplacement de tels corps de troupe d'un coin de la galaxie à un autre serait bien trop important. S'il est victorieux, il sera affecté à un autre secteur de combat. Avec le temps, les pertes réduiront inévitablement sa taille. Ceux dont les effectifs tombent sous un seuil minimum ou qui perdent leurs officiers supérieurs, sont intégrés à d'autres régiments. Ceci est très courant dans les zones de combat permanent, ainsi un régiment peut très bien être constitué des survivants de plusieurs autres, regroupés sous les ordres d'un colonel rescapé.

Comme les pertes ne sont pas remplacées, il n'est pas rare que les régiments perdent une grande partie de leur effectif, et on pense que la majorité des régiments de la Garde Impériale en activité ont moins de la moitié de leurs effectifs initiaux.

Les régiments ayant servi plus de dix ans dans des zones de combat prolongé sont généralement versés dans des armées de conquête. Non seulement ce sont des troupes d'élite, mais ce sont aussi les plus vieilles, ayant vaillamment combattu pour l'Empereur pendant dix ans ou plus. Leur récompense est de participer à la conquête d'un nouveau monde. En cas de succès, le régiment tout entier reçoit le plus grand honneur que puisse leur faire l'Imperium, la gratitude de l'Empereur et le droit de coloniser la planète. Il existe aux quatre coins de l'Imperium de nombreux mondes qui furent à l'origine colonisés de cette façon. Leurs habitants sont les robustes descendants des gardes impériaux victorieux.


Le nom des régiments

Les régiment sont identifiés par le nom de leur monde d'origine et un numéro – par exemple, le 8ème régiment de Necromunda est le huitième régiment levé sur Necromunda lors d'une levée particulière. Les régiments reçoivent souvent des surnoms non-officiels de leurs commandants. Par exemple, 8ème de Necromunda, qui est toujours recruté dans la ruche Palatine de Necromunda, s'appelle lui-même, "les araignées" et utilise le symbole d'une araignée comme emblème non-officiel. Son commandant, le colonel Raeven Mortz va même plus loin en ayant une araignée necromundane mortelle à dos vert comme animal domestique et mascotte. Un autre exemple est le 3ème d'Attila, connu sous le nom des Raiders de Jakai, du nom d'un ancien colonel de ce régiment qui était d'une férocité notoire.

Les régiments continuent de servir jusqu'à leur dissolution, leurs numéros sont alors disponibles pour de nouveaux régiments recrutés sur le même monde. Ainsi, les régiments conservent certaines traditions, qui se transmettent aux unités successives de même nom et de même numéro mais recrutées à des périodes différentes.

Dans le cas où, suite à des pertes importantes, des régiments servant sur un même monde sont recombinés pour en former un nouveau, on leur attribue le nom de leur planète de garnison à moins que leur monde d'origine soit identique.


Organisation des régiments

De par son immensité, la structure de commandement de la Garde Impériale est strictement organisée. Le régiment est sous les ordres d'un colonel qui forment avec d'autres officiers supérieurs, le QG de régiment.

La compagnie

Les troupes de chaque régiment sont divisées en un certain nombre de compagnies (entre dix et quarante selon la taille du régiment) dont la taille et la composition peut varier grandement. La compagnie est l'unité tactique principale de la Garde Impériale. Le coeur de la compagnie est composé d'un nombre variable de pelotons et des unités spécialisées et des machines peuvent y être rattaché selon les besoins, la disponibilité et les desiderata personnelles – robots, armes d'appui, contingent alliés et assimilé.

Les compagnies sont souvent spécialisées : les compagnies blindées, mécanisées, d'artillerie, de soutien, d'assaut, d'infanterie (compagnie tactique), etc. Des éléments de ces compagnies spécialisées peuvent être détachées dans d'autres compagnies d'un même régiment pour des taches spécifiques (par exemple, des Leman Russ peuvent appuyer une compagnie tactique).

Une compagnie de tanks, de véhicules ou d'artillerie automotrice comprend habituellement dix véhicules dont un QG et trois pelotons de trois véhicules.


Le peloton

Le Codex Exercitus donne la configuration standard d'un peloton de la Garde Impériale : une section de commandement et jusqu'à quatre escouades. Une section de commandement comprend un officier (habituellement un capitaine ou un lieutenant) auquel sont rattachés des spécialistes comme un médic, une enseigne et, parfois, des psykers autorisés, en plus de gardes impériaux du rang. Une escouade se compose d'un sergent et de neuf gardes. Elle est toujours rattachée à une section de commandement.

Un peloton de tanks ou d'artillerie automotrice comprend habituellement trois véhicules.

Note sur la spécialisation des régiments : dans l'ancien fluff, seul considéré ici, tous les régiments ont une forte base d'infanterie. On ne parle pas de régiments spécialisés comme des régiments entier composés d'artillerie ou de blindés.


RASSEMBLEMENT DES ARMEES

La taille d'une armée dépend des circonstances mais elle est souvent constituée de plus de cent régiments. Lorsqu'un nombre suffisant de régiments a été recruté et armé, les troupes sont transportées sur les zones de combat. Comme chaque armée est recrutée en une seule fois, ses troupes ont à peu près le même âge.

Dès qu'une armée a été recrutée, elle doit se rendre à son point de rendez-vous. Les adeptes du Departemento Munitorium doivent organiser recrutement et transport des nouveaux régiments et de l'équipement. Parfois, la flotte fera un détour sur un monde forge de l'Adeptus Mechanicus proche pour embarquer des machines de siège et des tanks super lourds, ainsi que du carburant et des munitions supplémentaires.

Les nouveaux régiments continuent leur entraînement pendant leur voyage dans le Warp et les tanks et autres véhicules sont repeints aux couleurs de la campagne.

Au moment où elle atteint sa destination, l'armée est prête au combat. De nombreuses guerres sont par bonheur très courtes. Le coup de massue infligé par la Garde Impériale s'abat sur l'ennemi avec une telle force, que toute résistance peut être écrasée en quelques jours. D'autres conflits se prolongent d'année en année, de décennie en décennie, s'enlisant dans une situation apparemment sans issue.

Une fois une guerre engagée, elle absorbera des troupes fraîches en provenance de toute la galaxie. Si la victoire se fait attendre, le Departemento Munitorium y affectera des régiments issus d'au-delà des cent années-lumière normaux, y compris des secteurs relativement calmes des Segmentae Solar et Pacificus.

Une armée est équipée en armes et matériel à sa fondation et un général peut requérir de l'Administratum des fournitures spécifiques pour une mission particulière. Cependant, comme ces requêtes prennent un certain temps à aboutir et il n'est pas sûr qu'elles soient approuvées, de nombreux régiments prendront le contrôle d'usines et d'ateliers sur les mondes où ils sont affectés.

Les armées doivent prévoir quantité de services support sans lesquels une armée ne peut fonctionner : hôpital de campagne, état major d'armée, des astropathes, des cartographes, une armée de gratte-papiers, etc. Le chef d'une armée est un général d'armée.


ENTRAINEMENT ET DEPLOIEMENT

Les recrues de la Garde Impériale sont déjà partiellement entraînées grâce à leur service dans les forces de défense planétaire où ils sont recrutés. Un entraînement avancé et diverses manoeuvres sont dispensées durant le long voyage de son monde d'origine, jusqu'à son affectation. Les soldats assistent aussi aux conférences des commissaires et les inquisiteurs gardent un œil sur les recrues, à la recherche d'anomalies psychiques ou de possessions démoniaques.

De plus, la politique de l'Imperium de poster des unités de la Garde Impériale très loin de son monde d'origine afin de diminuer le risque de révolte et ces voyages peuvent prendre des mois ou des années. Le temps que l'unité de la Garde arrive à destination, elle est devenue une force très entraînée et cohérente. Elle est prête à toute éventualité.

La Garde Impériale est le plus souvent déployée dans des zones de guerres ou sur des planètes où des garnisons sont requises. Les affectations de garnisons sont rarement des tâches aussi faciles qu'il y paraît et il arrive bien souvent qu'une garnison ait à conquérir un monde ou à l'arracher des mains des orks ou d'autres extra-terrestres avant de s'y installer. Il existe des affectations moins fréquente comme le rattachement à l'entourage d'un rogue trader ou à un ordre titanique en tant que secutors.

Un régiment victorieux peut se voir gratifier de la domination d'une planète sur laquelle il est posté. Si la planète reste paisible et remplit tous ses quotas, le commandant du régiment peut être récompensé par le titre de Commandant impérial et la gouvernance de la planète. De vastes terres peuvent être distribuées aux vétérans qui se retirent en raison de leur âge. Avec le temps, le régiment deviendra une noblesse héréditaire, presque indistinguable de la population autochtone désormais paisible. Les descendants de la garnison originelle peuvent être ensuite recruté, d'abord dans les forces de défenses planétaire et puis dans les régiments de la Garde Impériale qui sont levée sur ce monde.

Parfois, les pouvoirs et les responsabilités de sa fonction corrompent un commandant de régiment qui est devenu le gouverneur de sa planète de garnison et il peut être tenté de se rebeller, comme dans le cas du 3ème régiment de Vorradion sur Bradur IV. Dans de tels cas, la justice impériale est rapide et totale – moins de cent jours après le début de sa rébellion, le palais du gouverneur fut assailli par la 3eme compagnie des Space Marines du chapitre des Blood Drinkers, avec les ordres de ne pas faire de prisonniers et de ne pas accepter les redditions.

Les régiments de la Garde Impériale peuvent aussi devenir les garnisons de planète en paix. Un gouverneur planétaire appréciera d'avoir quelques régiments attachés à maintenir l'ordre impérial (et sa personne au pouvoir) sous la main. Les FDP locales sont plus susceptibles de tremper dans des complots que des gardes issus d'un monde éloigné et dont la langue n'est pas la même.


L'EQUIPEMENT ET LE RAVITALLEMENT

En plus des hommes, chaque seigneur impérial peut être sollicité pour livrer de l'armement, de l'équipement, des tanks, de l'artillerie et des transports de troupes fabriqués localement. Les normes sont standardisées à travers l'Imperium avec quelques variations mineures d'apparence ou de qualité de fabrication, car les seigneurs planétaires sont obligés de fournir des armes conçues selon un format standard. Ils doivent aussi fournir des pièces détachées et l'appui logistique (carburant, munitions) approprié. Bien que les forces de défense planétaires comprennent des véhicules conçus localement, souvent spécialement réalisés pour les conditions de leur planète, ceux-ci ne sont presque jamais réquisitionnés pour la Garde Impériale à cause des inévitables problèmes de maintenance et d'entretien. Lors du recrutement, l'équipement des nouveaux régiments est contrôlé et homologué pour un usage impérial, ou rejeté et remplacé par un autre plus adapté.

Presque toutes les troupes nouvellement recrutées portent l'universel fusil laser. Cette arme, d'une fabrication et d'un entretien facile, ne coûte pas cher et est donc idéale pour les forces planétaires. D'autres armes sont plus ou moins répandues à travers l'Imperium, et les forces de certaines planètes peuvent privilégier un type d'arme particulier. L'Empereur exige simplement que chaque unité soit équipée et entraînée pour se tenir prête à être intégrée aux armées impériales.

Chaque nouveau régiment de la Garde reçoit un uniforme confectionné sur sa planète selon les spécifications impériales. La couleurs standard est le gris cendre car c'est la couleur la plus facile et la moins chère à réaliser, cependant certains mondes peuvent fournir des vêtements colorés ou de camouflage. Certains des mondes les plus anciens donnent par tradition des combinaisons de couleurs spécifiques à leurs régiments. L'adaptation à l'environnement local influence inévitablement l'aspect d'une unité, surtout si le climat et l'environnement de la zone de combat sont radicalement différents de ceux du monde d'origine du régiment.

Les uniformes fournis à la fondation ne sont pas remplacés ensuite ; il est de la responsabilité du commandant de subvenir à de tels besoins et dans un régiment établi depuis longtemps, il n'est pas rare que les uniformes varient de peloton en peloton. La conception de base de l'uniforme reste la même, comme exigé par les règles impériales, mais sa couleur ou les matériaux employés peuvent varier en fonction de ce qui est disponible au moment. Par exemple, un commandant peut réquisitionner un lot de matériaux dans un usine du monde sur lequel son régiment est posté et, si seul du bleu est disponible, les uniformes de rechange seront bleus.


Les probitors

Une fois affecté, un régiment ne reçoit plus de remplacement pour ses pertes. L'Imperium est vaste et sa population immense, il est rare qu'un transport de troupes justifie de tels coûts, de tels risques et un tel délai. Cependant, dans de nombreux régiments, la progéniture des soldats est élevée parmi la troupe et sont recrutés lorsqu'ils atteignent leur majorité. Avant cela, ils effectuent des taches domestiques et d'appoint et peuvent combattre dans une unité de probitors au coté du reste du régiment. Ils sont complètement intégrés au régiment lorsqu'ils ont fait leurs preuves au combat.
Jacob_Angelus
Jacob_Angelus
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/08/2009

http://igfdraco.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum