L'Empereur Tome 3
Page 1 sur 1
L'Empereur Tome 3
LES PRIMARQUES
L'Empereur n'a jamais fait l'erreur de sous-estimer la menace de Chaos. Pour contrer cette menace, il a mis au travail les plus grands scientifiques de la terre de l'époque. Les armes et les vaisseaux spatiaux étaient construits en masse dans les usines martiennes pour soutenir les forces assiégées partout dans la galaxie.
Le plan de l'Empereur à plus long terme pour résister aux influences insidieuses des Pouvoirs de Chaos était la création des Primarques : des surhommes créés génétiquement avec des pouvoirs quasi-divins. L'intention de l'Empereur était de créer une race entière de ces super humains à partir des empreintes génétiques des Primarques. En les faisant loyaux et forts, il espérait qu'ils pourraient prouver leur immunité aux influences du Chaos.
Le Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans.
Malheureusement, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévues. Malgré les tentatives de l'Empereur pour cacher le projet des yeux perçants des Puissances du Chaos, elles réussirent à l'apprendre. Les Primarques étaient encore des fœtus, grandissant dans leurs réservoirs amniotiques spéciaux, quand les Puissances du Chaos combinèrent leurs énergies pour les enlever dans une opération audacieuse et surprenante.
Même pour les Puissances du Chaos, ce kidnapping représenta une dépense colossale d'énergie. Les Primarques furent projetés dans le Warp et éparpillés sur des mondes humains à des endroits distants dans la galaxie. Les Puissances du Chaos n'avaient pas assez de ressources pour les détruire, mais ils firent la meilleure chose qu'elles pouvaient faire en les cachant de l'Empereur. Ils restèrent cachés jusqu'au réveil de Slaanesh.
LES SPACE MARINES
L'Empereur avait perdu les Primarques et sa première action fut de renouveler sa guerre contre les Puissances du Chaos. Les Primarques ne pouvaient pas être recréer, et même si c'était possible, il n'avait plus le temps. Les troubles engendrés par la naissance de Slaanesh grandissaient et son réveil était proche. L'Empereur conçut un autre plan. Il utilisa le matériel génétique imprimé des Primarques et l'implanta dans des clones de laboratoire, certaines de leurs qualités pourraient être reproduites comme des organes biologiques spéciaux. En implantant ces organes dans un jeune corps en croissance, certaines des qualités des Primarques pouvaient être recréées. C'est de cette manière que les premiers Chapitres de Space Marines furent fondés. Chaque Chapitre utilisait le matériel génétique dérivé de l'un des Primarques.
LA GRANDE CROISADE
L'Empereur entouré de Space WolvesLorsque le temps des tempêtes fut terminé, les Space Marines et les autres forces impériales étaient prêtes à reconquérir la galaxie. Les forces de Chaos étaient déjà puissantes et beaucoup de mondes humains étaient dominés par des adorateurs du Chaos ou d'autres extraterrestres. Ce fut une longue lutte, mais à chaque victoire, l'Imperium devenait plus fort et de nouveaux guerriers rejoignaient la Grande Croisade.
Les conquêtes initiales furent concentrées sur les mondes où les Primarques avaient été cachés. Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos et ils étaient devenus de grands leaders et guerriers parmi les populations humaines autochtones. En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos. Avec l'aide des Primarques, la Grande Croisade balaya la galaxie et l'humanité commença à reconstruire son héritage. Partout, l'extraterrestre oppresseur fut défait et mit en déroute. Le Chaos fut acculé à ses propres royaumes dans les zones où l'espace réel et le Warp se mêlent comme l'Œil de Terreur.
L'HERESIE D'HORUS
Les forces du Chaos ne s'avouèrent pas si facilement battues. Elles chuchotèrent aux Primarques, perturbant leur rêves avec des promesses de pouvoirs, excitant leur fierté, leur prouesses martiales et leur courage. Aucun Primarque ne fut complètement résistant à ses tentations tacites. Le caractère de chacun fut cruellement mis à l'épreuve et près de la moitié d'entre eux faillirent. Si subtiles étaient leur tentations qu'ils n'ont même jamais soupçonné comment leurs propres loyautés avaient changé.
Par exemple, Mortarion Primarque du Chapitre de la Death Guard croyait fermement qu'il était le héraut d'une nouvelle ère de justice. Angron des World Eaters pensait réellement sauver l'humanité de la destruction. De même Horus, le plus grand des Primarques, était convaincu des idéaux martiaux pour lesquels il combattait.
En excitant leur vertu et eur courage, ils furent tentés de mener leur Chapitres Space Marines contre l'Empereur. Au début, même les Primarques n'avaient pas l'idée qu'ils étaient passés au Chaos. Mais lorsque ils se rebellèrent, leurs bonnes intentions s'évanouirent graduellement alors que le Chaos saturait leurs esprits. Pareillement, les Chapitres qu'ils menaient se tournèrent lentement mais sûrement vers le Chaos.
Le meneur de la rébellion était le Maître de Guerre Horus, le plus grand et le plus fidèle des Primarques. Il s'était tenu aux cotés de l'Empereur durant les longues années de la Grande Croisade. Ils avaient combattu dos-à-dos au siège de Reillis lorsque l'Empereur avait sauvé la vie d'Horus. Sur le champs de bataille de Gorro, Horus avait payé sa dette en coupant le bras d'un Ork frénétique alors tenter d'étranger l'Empereur.
La déchéance d'Horus fut un grand choc pour l'Empereur. Pendant un mois vital, l'Empereur hésita, assommé par l'étendue de la trahison d'Horus, incapable de croire que son ami et général était réellement en train de rassembler des forces contre lui. Lorsque finalement, la guerre commença, elle fut sauvage et sanglante. Le Marine combattait le Marine comme des factions rivales luttant pour la suprématie.
LA BATAILLE POUR LA TERRE
La véritable tragédie de l'Hérésie d'Horus fut qu'elle ruina la création de l'Empereur - pas seulement les Primarques mais aussi les Space Marines. Les forces rebelles répandirent les destructions matérielles et la douleur, mais pire que cela, elles répandirent la corruption du Chaos partout où elles passaient.
A travers la galaxie, les forces du Chaos devenaient plus fortes au fur et à mesure que les humains étaient séduits par les valeurs représentées par les Puissances Chaos et même par leur adoration. Le grand esprit de l'Empereur était affaibli alors que la meilleure partie de l'humanité était pervertie et détournée par la subtile influence corruptrice du Chaos.
Telle était la situation lorsque les forces du Chaos s'assemblèrent autour de la Terre. Les bases lunaires, bastions de la défense terrestre tombèrent à Horus après de durs combats et la flotte rebelle se déplaça jusqu'à l'orbite terrestre. Après une brève bataille les défenses laser de la Terre furent détruites par un puissant bombardement orbital. Les derniers escadrons des chasseurs loyaux déversaient salve après salve sur les immenses bâtiments mais ne réussirent même pas à abattre leurs boucliers. Une fois leurs dernières munitions tirées, les pilotes écrasèrent directement leurs chasseurs sur les vaisseaux ennemis. C'était un ultime geste de défi, rien de plus.
Les Drop Ships d'Horus tombèrent comme une pluie sur le Palais Impérial dégorgeant les marines renégats, compagnie après compagnie. Le palais impérial s'étendait sur des milles carrés de couloirs, cours et bâtiments administratifs, et les combats furent farouches et déterminés. Petit à petit, les marines renégats et les unités rebelles de la Garde Impériale forcèrent les Marines loyaux et la Garde de l'Empereur à reculer.
Les défenseurs refusèrent de les laisser passer et les attaquants furent forcés pour d'avancer pied à pied pardessus les pertes des deux camps. Par endroits, la mort frappait tant que des couloirs furent bloqués par la masse des corps.
LA MORT D'HORUS
Alors que les forces rebelles se rapprochaient lentement du cordon des troupes loyalistes, l'Empereur pris une position défensive avec sa garde rapprochée et le Primarque Rogal Dorn des Imperial Fists. La dernière heure de l'humanité était arrivée et la poignée de braves se préparait à une mort certaine. Ainsi donc, alors que la victoire semblait certaine, Horus fit son unique erreur. Certains disent que ce n'était pas une erreur, mais la part d'humanité d'Horus qui guidait ses actions et qui l'a trahi. Nous ne le saurons jamais avec certitude.
Horus abaissa les boucliers de défense de sa barge de bataille en orbite. A ce moment, il semblait vouloir envoyer une sonde psychique pour savourer les derniers instants de l'Empereur. Et cela provoqua sa perte car, dés que l'écran fut abaissé, l'Empereur fut conscient de sa présence et ne rata pas l'occasion. En quelques secondes, les téléporteurs se focalisèrent sur la barge d'Horus et l'Empereur, sa garde personnelle et les deux primarques loyaux furent transportés en plein cœur du repaire d'Horus.
Horus était le plus grand des champions du Chaos, un archi-héros, capitaine des Grandes Puissances, un seigneur du Chaos du plus haut rang. Lorsque l'Empereur et les siens se matérialisèrent dans la barge de combat d'Horus, ils saisirent toute la portée de la trahison du primarque. Le vaisseau avait été transformé en quelque chose de tellement horrible que certains des Space Marines sombrèrent instantanément dans la folie. Leurs esprits furent immédiatement balayés par ce qu'ils virent, puis ils s'écroulèrent en proie à des convulsions. Des visages d'hommes et de démons les regardaient du milieu des cloisons, ils n'avaient plus de corps, leurs chairs se mélangeaient aux murs noirs et visqueux. Avec un bruit dégoûtant de succion, des créatures se traînaient le long des couloirs, tentant d'attraper les intrus avec leurs pinces.
Ils ne mirent que quelques minutes à atteindre la passerelle, bien que de nombreux braves moururent dans ce temps et qu'innombrables furent ces choses plus très humaines qui périrent par les flammes et les projectiles des bolters. Là, sur la passerelle, l'Empereur se retrouva face a son ancien Maître de Guerre, pour découvrir Horus dominant le corps sans vie de Sanguinius. Le Primarque avait débusqué Horus avant les autres et était mort de ses mains.
L'Empereur lança son attaque, cette lutte entre les deux vieux amis était en réalité un combat pour la destinée de l'humanité. Chacun savait que celui des deux qui survivrait régnerait sur la galaxie et deviendrait l'Empereur incontesté des hommes. Si Horus gagnait le combat, alors le Chaos prendrait le pouvoir et l'humanité rejoindrait les Eldar dans le panthéon des races perdues.
LE TRONE D'OR
Le duel entre Horus et l'Empereur se déroula à la fois dans l'univers matériel et dans le Warp, leurs corps et leurs esprits luttant pour la survie. Le corps de l'Empereur fut brisé et ses pouvoirs psychiques furent aussi gravement entamés. Mais les forces du Chaos se dispersèrent. Ceux qui n'étaient pas du coté du Chaos depuis trop longtemps furent soudain libérés de leur illusions et changèrent rapidement de camps. Ils combattirent avec une vigueur renouvelée pour se faire pardonner leur traîtrise. D'autres, chez qui la corruption était plus profondément enracinée, virent que tout était perdu, se replièrent vers leurs vaisseaux et fuirent vers l'espace. Le corps de l'Empereur fut ramené à la hâte sur Terra et placé dans bulle de stase.
L'immense machine connue sous le nom de Trône d'Or fut construite rapidement pour le maintenir en vie. Les pouvoirs de l'Empereur ont survécu, mais son corps a été détruit. Dans les premier temps, il était encore capable de communiquer avec cohérence pendant de brèves périodes, puis il sombra dans un silence complet. Ce silence n'a pas été rompu depuis 10000 ans.
L'Empereur n'a jamais fait l'erreur de sous-estimer la menace de Chaos. Pour contrer cette menace, il a mis au travail les plus grands scientifiques de la terre de l'époque. Les armes et les vaisseaux spatiaux étaient construits en masse dans les usines martiennes pour soutenir les forces assiégées partout dans la galaxie.
Le plan de l'Empereur à plus long terme pour résister aux influences insidieuses des Pouvoirs de Chaos était la création des Primarques : des surhommes créés génétiquement avec des pouvoirs quasi-divins. L'intention de l'Empereur était de créer une race entière de ces super humains à partir des empreintes génétiques des Primarques. En les faisant loyaux et forts, il espérait qu'ils pourraient prouver leur immunité aux influences du Chaos.
Le Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans.
Malheureusement, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévues. Malgré les tentatives de l'Empereur pour cacher le projet des yeux perçants des Puissances du Chaos, elles réussirent à l'apprendre. Les Primarques étaient encore des fœtus, grandissant dans leurs réservoirs amniotiques spéciaux, quand les Puissances du Chaos combinèrent leurs énergies pour les enlever dans une opération audacieuse et surprenante.
Même pour les Puissances du Chaos, ce kidnapping représenta une dépense colossale d'énergie. Les Primarques furent projetés dans le Warp et éparpillés sur des mondes humains à des endroits distants dans la galaxie. Les Puissances du Chaos n'avaient pas assez de ressources pour les détruire, mais ils firent la meilleure chose qu'elles pouvaient faire en les cachant de l'Empereur. Ils restèrent cachés jusqu'au réveil de Slaanesh.
LES SPACE MARINES
L'Empereur avait perdu les Primarques et sa première action fut de renouveler sa guerre contre les Puissances du Chaos. Les Primarques ne pouvaient pas être recréer, et même si c'était possible, il n'avait plus le temps. Les troubles engendrés par la naissance de Slaanesh grandissaient et son réveil était proche. L'Empereur conçut un autre plan. Il utilisa le matériel génétique imprimé des Primarques et l'implanta dans des clones de laboratoire, certaines de leurs qualités pourraient être reproduites comme des organes biologiques spéciaux. En implantant ces organes dans un jeune corps en croissance, certaines des qualités des Primarques pouvaient être recréées. C'est de cette manière que les premiers Chapitres de Space Marines furent fondés. Chaque Chapitre utilisait le matériel génétique dérivé de l'un des Primarques.
LA GRANDE CROISADE
L'Empereur entouré de Space WolvesLorsque le temps des tempêtes fut terminé, les Space Marines et les autres forces impériales étaient prêtes à reconquérir la galaxie. Les forces de Chaos étaient déjà puissantes et beaucoup de mondes humains étaient dominés par des adorateurs du Chaos ou d'autres extraterrestres. Ce fut une longue lutte, mais à chaque victoire, l'Imperium devenait plus fort et de nouveaux guerriers rejoignaient la Grande Croisade.
Les conquêtes initiales furent concentrées sur les mondes où les Primarques avaient été cachés. Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos et ils étaient devenus de grands leaders et guerriers parmi les populations humaines autochtones. En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos. Avec l'aide des Primarques, la Grande Croisade balaya la galaxie et l'humanité commença à reconstruire son héritage. Partout, l'extraterrestre oppresseur fut défait et mit en déroute. Le Chaos fut acculé à ses propres royaumes dans les zones où l'espace réel et le Warp se mêlent comme l'Œil de Terreur.
L'HERESIE D'HORUS
Les forces du Chaos ne s'avouèrent pas si facilement battues. Elles chuchotèrent aux Primarques, perturbant leur rêves avec des promesses de pouvoirs, excitant leur fierté, leur prouesses martiales et leur courage. Aucun Primarque ne fut complètement résistant à ses tentations tacites. Le caractère de chacun fut cruellement mis à l'épreuve et près de la moitié d'entre eux faillirent. Si subtiles étaient leur tentations qu'ils n'ont même jamais soupçonné comment leurs propres loyautés avaient changé.
Par exemple, Mortarion Primarque du Chapitre de la Death Guard croyait fermement qu'il était le héraut d'une nouvelle ère de justice. Angron des World Eaters pensait réellement sauver l'humanité de la destruction. De même Horus, le plus grand des Primarques, était convaincu des idéaux martiaux pour lesquels il combattait.
En excitant leur vertu et eur courage, ils furent tentés de mener leur Chapitres Space Marines contre l'Empereur. Au début, même les Primarques n'avaient pas l'idée qu'ils étaient passés au Chaos. Mais lorsque ils se rebellèrent, leurs bonnes intentions s'évanouirent graduellement alors que le Chaos saturait leurs esprits. Pareillement, les Chapitres qu'ils menaient se tournèrent lentement mais sûrement vers le Chaos.
Le meneur de la rébellion était le Maître de Guerre Horus, le plus grand et le plus fidèle des Primarques. Il s'était tenu aux cotés de l'Empereur durant les longues années de la Grande Croisade. Ils avaient combattu dos-à-dos au siège de Reillis lorsque l'Empereur avait sauvé la vie d'Horus. Sur le champs de bataille de Gorro, Horus avait payé sa dette en coupant le bras d'un Ork frénétique alors tenter d'étranger l'Empereur.
La déchéance d'Horus fut un grand choc pour l'Empereur. Pendant un mois vital, l'Empereur hésita, assommé par l'étendue de la trahison d'Horus, incapable de croire que son ami et général était réellement en train de rassembler des forces contre lui. Lorsque finalement, la guerre commença, elle fut sauvage et sanglante. Le Marine combattait le Marine comme des factions rivales luttant pour la suprématie.
LA BATAILLE POUR LA TERRE
La véritable tragédie de l'Hérésie d'Horus fut qu'elle ruina la création de l'Empereur - pas seulement les Primarques mais aussi les Space Marines. Les forces rebelles répandirent les destructions matérielles et la douleur, mais pire que cela, elles répandirent la corruption du Chaos partout où elles passaient.
A travers la galaxie, les forces du Chaos devenaient plus fortes au fur et à mesure que les humains étaient séduits par les valeurs représentées par les Puissances Chaos et même par leur adoration. Le grand esprit de l'Empereur était affaibli alors que la meilleure partie de l'humanité était pervertie et détournée par la subtile influence corruptrice du Chaos.
Telle était la situation lorsque les forces du Chaos s'assemblèrent autour de la Terre. Les bases lunaires, bastions de la défense terrestre tombèrent à Horus après de durs combats et la flotte rebelle se déplaça jusqu'à l'orbite terrestre. Après une brève bataille les défenses laser de la Terre furent détruites par un puissant bombardement orbital. Les derniers escadrons des chasseurs loyaux déversaient salve après salve sur les immenses bâtiments mais ne réussirent même pas à abattre leurs boucliers. Une fois leurs dernières munitions tirées, les pilotes écrasèrent directement leurs chasseurs sur les vaisseaux ennemis. C'était un ultime geste de défi, rien de plus.
Les Drop Ships d'Horus tombèrent comme une pluie sur le Palais Impérial dégorgeant les marines renégats, compagnie après compagnie. Le palais impérial s'étendait sur des milles carrés de couloirs, cours et bâtiments administratifs, et les combats furent farouches et déterminés. Petit à petit, les marines renégats et les unités rebelles de la Garde Impériale forcèrent les Marines loyaux et la Garde de l'Empereur à reculer.
Les défenseurs refusèrent de les laisser passer et les attaquants furent forcés pour d'avancer pied à pied pardessus les pertes des deux camps. Par endroits, la mort frappait tant que des couloirs furent bloqués par la masse des corps.
LA MORT D'HORUS
Alors que les forces rebelles se rapprochaient lentement du cordon des troupes loyalistes, l'Empereur pris une position défensive avec sa garde rapprochée et le Primarque Rogal Dorn des Imperial Fists. La dernière heure de l'humanité était arrivée et la poignée de braves se préparait à une mort certaine. Ainsi donc, alors que la victoire semblait certaine, Horus fit son unique erreur. Certains disent que ce n'était pas une erreur, mais la part d'humanité d'Horus qui guidait ses actions et qui l'a trahi. Nous ne le saurons jamais avec certitude.
Horus abaissa les boucliers de défense de sa barge de bataille en orbite. A ce moment, il semblait vouloir envoyer une sonde psychique pour savourer les derniers instants de l'Empereur. Et cela provoqua sa perte car, dés que l'écran fut abaissé, l'Empereur fut conscient de sa présence et ne rata pas l'occasion. En quelques secondes, les téléporteurs se focalisèrent sur la barge d'Horus et l'Empereur, sa garde personnelle et les deux primarques loyaux furent transportés en plein cœur du repaire d'Horus.
Horus était le plus grand des champions du Chaos, un archi-héros, capitaine des Grandes Puissances, un seigneur du Chaos du plus haut rang. Lorsque l'Empereur et les siens se matérialisèrent dans la barge de combat d'Horus, ils saisirent toute la portée de la trahison du primarque. Le vaisseau avait été transformé en quelque chose de tellement horrible que certains des Space Marines sombrèrent instantanément dans la folie. Leurs esprits furent immédiatement balayés par ce qu'ils virent, puis ils s'écroulèrent en proie à des convulsions. Des visages d'hommes et de démons les regardaient du milieu des cloisons, ils n'avaient plus de corps, leurs chairs se mélangeaient aux murs noirs et visqueux. Avec un bruit dégoûtant de succion, des créatures se traînaient le long des couloirs, tentant d'attraper les intrus avec leurs pinces.
Ils ne mirent que quelques minutes à atteindre la passerelle, bien que de nombreux braves moururent dans ce temps et qu'innombrables furent ces choses plus très humaines qui périrent par les flammes et les projectiles des bolters. Là, sur la passerelle, l'Empereur se retrouva face a son ancien Maître de Guerre, pour découvrir Horus dominant le corps sans vie de Sanguinius. Le Primarque avait débusqué Horus avant les autres et était mort de ses mains.
L'Empereur lança son attaque, cette lutte entre les deux vieux amis était en réalité un combat pour la destinée de l'humanité. Chacun savait que celui des deux qui survivrait régnerait sur la galaxie et deviendrait l'Empereur incontesté des hommes. Si Horus gagnait le combat, alors le Chaos prendrait le pouvoir et l'humanité rejoindrait les Eldar dans le panthéon des races perdues.
LE TRONE D'OR
Le duel entre Horus et l'Empereur se déroula à la fois dans l'univers matériel et dans le Warp, leurs corps et leurs esprits luttant pour la survie. Le corps de l'Empereur fut brisé et ses pouvoirs psychiques furent aussi gravement entamés. Mais les forces du Chaos se dispersèrent. Ceux qui n'étaient pas du coté du Chaos depuis trop longtemps furent soudain libérés de leur illusions et changèrent rapidement de camps. Ils combattirent avec une vigueur renouvelée pour se faire pardonner leur traîtrise. D'autres, chez qui la corruption était plus profondément enracinée, virent que tout était perdu, se replièrent vers leurs vaisseaux et fuirent vers l'espace. Le corps de l'Empereur fut ramené à la hâte sur Terra et placé dans bulle de stase.
L'immense machine connue sous le nom de Trône d'Or fut construite rapidement pour le maintenir en vie. Les pouvoirs de l'Empereur ont survécu, mais son corps a été détruit. Dans les premier temps, il était encore capable de communiquer avec cohérence pendant de brèves périodes, puis il sombra dans un silence complet. Ce silence n'a pas été rompu depuis 10000 ans.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum