Galatic Imperial Forces
Bienvenue, Veuillez composer vos identifiants

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galatic Imperial Forces
Bienvenue, Veuillez composer vos identifiants
Galatic Imperial Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La Garde Impériale Tome 1

Aller en bas

La Garde Impériale Tome 1 Empty La Garde Impériale Tome 1

Message  Jacob_Angelus Sam 10 Oct - 15:44

La Garde Impériale



D'après le Codex de la Garde Impériale V2, le Compendium et Armée de l'Imperium

Traduction et synthèse Patatovitch


La Garde Impériale n'est pas une unique armée, mais un ensemble d'armées composées de millions d'hommes et de machines de guerre. La Garde Impériale se bat dans plus d'une centaine de conflits, sur plus de dix mille planètes. Ses forces peuvent être composées de troupes fraîches espérant une victoire rapide ou de soldats luttant dans des conflits vieux de plusieurs siècles et ayant déjà fait plusieurs milliards de morts. Chaque armée et chaque guerre est unique par certains aspects.

L'Imperium est vaste et des guerres font rage constamment d'un bout à l'autre de la galaxie. Des rebellions explosent et sont réduites ; les orks, les tyranides et d'autres races extra-terrestres attaquent sur une centaine de fronts ; des prophètes hérétiques atteignent une brève gloire et sont détruits ; de nouveaux mondes sont découverts, revendiqués par l'Imperium et pacifiés. Parfois, il peut sembler que l'univers entier est en guerre.

En fait, pour les soldats de la Garde Impériale, l'univers entier est en guerre. La Garde Impériale est le corps de la machine de guerre impériale; recrutés parmi les forces de défenses planétaires des millions de mondes de l'Imperium, c'est une immense force militaire d'humains et d'abhumains.

Personne ne connaît la taille réelle de la Garde Impériale et seul l'énorme Codex Exercitus, maintenu sur Terra par les plus haut gradés de l'Administratum contient les informations nécessaires à un tel calcul. Il y a cependant quelques rumeurs – certaines disent que si toute la Garde Impériale paradaient épaule contre épaule, ils couvriraient les surfaces des planètes d'un tel système stellaire ou encore qu'elle couvrirait la distance de Terra à telle ou telle étoile. La seule chose qui est certaine est que la Garde Impériale est inimaginablement vaste.

A cause de sa taille, la Garde Impériale est aussi une organisation incroyablement diverse. Pour définir la configuration de chaque compagnie ou peloton, pour décrire chaque variation de l'organisation parmi les soldats, de l'équipement et des tactiques requérait un travail plusieurs fois comme celui-ci et la vie de plusieurs scribes en plus de celle de votre serviteur pour l'écrire. Par nécessité donc, nous devons nous confiner à l'équipement standard, aux troupes communes et aux tactiques conventionnelles.


LE COMMANDEMENT STRATEGIQUE

Le commandement stratégique de la Garde Impériale est assuré par le Departemento Munitorium de l'Administratum. Ce département de l'Adeptus Terra est responsable de l'approvisionnement en munitions et en ravitaillement, du recrutement, de l'entraînement, du transport et tout ce qui touche au cantonnement de la Garde Impériale.

Le chef de tout le personnel stratégique du Departemento Munitorium est le Seigneur Commandeur Militaire de la Garde Impériale, un officiel extrêmement puissant et très souvent un des Hauts Seigneurs de Terra. Pour chacun des quatre segments de l'Imperium, il existe un commandement stratégique situé dans les bases des flottes de Cypra Mundi, Bakka, Kar Duniash et Hydraphur. La cinquième base est située sur Terre dans le Segmentus Solar. Chacune d'elle abrite son commandement stratégique et ses propres réserves. Le Seigneur Commandeur de chaque segment est responsable de toute opération militaire dans son secteur, lourde responsabilité s'il en est.

Sur chaque théâtre d'opération, on trouve des centaines d'officiers supérieurs et plusieurs milliers de subalternes. De plus, il y a plusieurs dizaines de milliers de scribes, observateurs et officiers d'organisation du Departemento Munitorium. En fait, derrière chaque combattant se tient une véritable armée de bureaucrates et d'auxiliaires dont les efforts permettent aux armées de continuer le combat. De plus, au sein même de la Garde Impériale, agit un réseau complexe d'officiers de haut rang, responsables de la stratégie et des opérations militaires.

Ces officiers prennent rarement part aux combats. Parfois, un général de la Garde Impériale se trouvera pris dans l'action, mais c'est plutôt accidentel que volontaire. Les seuls officiers généraux qui combattent régulièrement au front sont les commissaires.


LEVEE ET RECRUTEMENT DE LA GARDE IMPERIALE

Il y a deux types de levée pour la Garde Impériale :

- L'impôt en hommes payé à l'Imperium par tous les gouverneurs planétaires.

- La contribution d'urgence à un conflit local par des planètes proches


L'impôt [Compendium]

Chaque monde peuplé de l'Imperium a sa propre force de défense planétaire, levée parmi ses habitants. La lex imperia de munimenta publica impose à chaque planète de lever et maintenir une force de défense planétaire et d'autres décrets stipulent que ces dernières doivent fournir des recrues pour la Garde Impériale.

Le recrutement de la Garde Impériale concerne l'élite des forces de défense planétaire, selon une série de quotas fixés par l'Administratum. Utilisant un système complexe de calculs probabilistes et de prévisions de bataille appuyés sur le Tarot impérial, l'Administratum publie un besoin en troupes qui est transmis aux gouverneurs des planètes concernées. Le gouverneur peut donc éditer sa politique de contrôle de sa population pour la prochaine génération tant pour les nécessités de l'Administratum que pour ses propres projets.

Les quotas sont normalement fixés pour chaque génération mais, lorsque le besoin s'en fait sentir, l'Administratum peut solliciter une planète pour deux levées ou plus en une seule génération. Pendant les guerres de l'Hérésie d'Horus par exemple, Necromunda fut sollicitée pour plusieurs douzaines de recrutement séparés, fournissant des centaines de millions de soldats. De nombreux mondes ruches subissaient de tels fardeaux, tandis que, d'un autre coté, certains mondes agricoles ou primitifs étaient presque dépouillés de leur maigre population et laissés de coté durant plusieurs générations pour permettre à leur population de se renouveler.


Le conflit local

Les armées de la Garde Impériale aussi sont mises sur pied pour participer à des conflits ou des campagnes spécifiques et sont généralement recrutées aussi prés que possible des combats. Par exemple, durant la brève mais sanglante invasion ork du monde de Ryza, une armée fut dépêchée de mondes comme Catachan, Ulani, Barac et Dulma'lin, tous situés dans rayon de 100 années-lumière de Ryza.

100 années-lumière peuvent être parcourues en 10 à 40 jours par un vaisseau capable de traverser le Warp. Le temps de rassembler les navires, de collecter les munitions et de regrouper les troupes, le temps de réponse pour une telle distance est de 30 à 120 jours, 75 jours en moyenne. C'est le temps de réponse standard d'intervention de la Garde Impériale mais, pour des conflits plus durables, des troupes peuvent être envoyées de secteurs plus éloignés.

C'est la vitesse des voyages spatiaux qui a conditionné les modes d'opérations de la Garde Impériale. La dissémination de la flotte et des mondes colonisés fait qu'une armée ne peut être rassemblée que très lentement. Ce processus est trop lent pour garantir la sécurité de chaque monde à tout moment. Par chance, l'Imperium dispose d'autres forces qui peuvent réagir plus rapidement, comme les Space Marines. Dans tous les cas, les premières défenses d'une planète sont ses systèmes orbitaux et les troupes du gouverneur local. La mission de ces forces est de tenir suffisamment pour permettre qu'une armée de la Garde soit rassemblée et acheminée sur les lieux.


Le recrutement

Chaque seigneur planétaire de l'Imperium recrute, équipe et entretient ses propres forces de défense. Les effectifs et le type des troupes varient énormément d'un monde à l'autre. Lorsqu'il est sollicité, le gouverneur doit affecter une partie de ses forces armées disponibles dans la Garde Impériale. Les forces recrutées parmi la population de plusieurs milliards d'individus d'un monde ruche comme Necromunda n'ont rien à voir avec celles issues d'un monde forestier peu peuplé.

Parmi les forces de défense planétaire, être choisi pour la Garde Impériale est un grand honneur. De nombreux jeunes prometteurs, en particulier sur les mondes ruches ou les planètes usines affluent vers les forces de défense planétaire dans l'espoir d'être dignes d'intégrer la Garde Impériale. C'est leur seule chance d'échapper à leur monde d'origine claustrophobiques.

Les méthodes de recrutement varient d'un monde à l'autre. Sur un monde ruche comme Necromunda, il est habituel d'enrôler des gangs urbains entier dans les forces de défense planétaire – et de légitimer par là leur activité et leur donner une contrôle formel sur un territoire. Ceux qui réussissent le mieux – et certains réussissent si bien qu'ils assurent une stabilité à long terme sur une large zone – sont engagés en pelotons ou compagnies complètes dans la Garde Impériale. Sur des mondes primitifs ou médiévaux, la force de défense planétaire est recrutée dans la caste guerrière avec une série de tests et d'épreuves et reçoivent des noms comme les Chevaliers du Prince des Etoiles ou les Guerriers Aigles. Les plus forts d'entre eux, encore sélectionnés par des tests, pourront rejoindre les Guerriers des Etoiles lorsque de grands vaisseaux apparaîtront dans le ciel. Certains guerriers de ces mondes se suicident rituellement s'ils échouent aux épreuves de sélection.

Sur les mondes primitifs, la capture de scalps, d'oreilles et d'autres trophées est encouragé comme preuves de prouesses martiales. La prise de trophées est aussi commune parmi les gangs des mondes-ruches, ce qui les rends par de nombreux aspects similaires aux tribus des mondes pré-poudre noire. Sur Necromunda, par exemple, de nombreux gangs prennent le petit doigt de la main droite comme trophée. Ce sont des indicateurs important des prouesses martiales et donc du mérite à intégrer la Garde Impériale.
Jacob_Angelus
Jacob_Angelus
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 31/08/2009

http://igfdraco.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum